Volume
Haute-Savoie

ANNECY | 40 000 frissons pour le Sosh Big Air (les photos)

Le 08/10/2017 - 1876 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Les meilleurs skieurs et snowboardeurs de la planète étaient réunis à Annecy sur le plus gros tremplin de neige du monde. 42m de haut, 600 tonnes dont 300 de neiges.

 

Côté compet’

 

Le Finlandais Syjah Elias remporte la compétition avec une figure stratosphérique : un pre-safety grab dub 10, où il saisit le ski avant même de sortir du templin.Belle victoire pour ce jeune skieur qui était un des 5 qualifiés jeudi et qui décroche la plus belle place du jour au nez et à la barbe de ses aînés. Le showman américain, Torin Yater Wallace, a démontré, ce soir encore, qu’il aimait déchainer les foules. Il rentre un dub flat 1440 safety qui le propulse à la 2nde place, devant le Suisse Luca Schuler qui prend la 3e, position avec un triple 1080 safety. Le choix du public se portera sur le Frenchy, membre de l’équipe de France de ski slopestyle, Antoine Adélisse. De quoi lui donner des ailes pour les JO auxquels il a toutes les chances d’être sélectionné.

 

La 2ème édition de l’événement accueillait les filles pour la première fois.
Tess Ledeux, la jeune Française de 15 ans, championne du monde en titre de ski slopestyle, remporte la victoire aujourd’hui avec un rodeo 720 safety qui lui rapporte 90 points. Derrière elle, la Suissesse Giulia Tanno signe sa plus belle prestation avec un cork 900 tail. En 3e position, on retrouve une autre Française, Coline Ballet-Baz qui sort la même figure que Giulia Tanno, mais moins bien exécutée.

 

En snow, c’est l’islandais Haldor Helgason qui remporte le contest avec une figure qu’il a inventée il y a quelques temps et qu’il est le seul snowboardeur au monde à passer. Une figure à laquelle il n’a pas donné de nom ! Le Finlandais Roope Tonteri prend la 2e place. De bon augure pour cette machine à tricks qui devrait sans grande surprise gagner les JO en big air et en slopestyle. Le Français Seb Konijnenberg se positionne 3e sur le podium.

 

Crédit photo: Like That



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | Couvre-feu maintenu à 20h : le communiqué de presse antidaté ?

Le 09 Janvier 2021

C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Pas de couvre-feu à 18h en Haute-Savoie... mais jusqu'à quand ?

Le 08 Janvier 2021

Ce vendredi matin, les élus locaux et notamment les parlementaires avaient échangé avec les services de la Préfecture.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des enfants félicités par les pompiers pour des comportements héroïques

Le 29 Décembre 2020

Les enfants sont plein de surprises et surtout plein de ressources, cela se vérifie avec les cinq enfants mis à l’honneur ce lundi soir au CTRA-CODIS (Centre de traitement et de régulation des appels - Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Meythet.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Un Noël blanc autour du lac ?

Le 24 Décembre 2020

Si l'absence de couvre-feu va permettre au père Noël d'effectuer sa tournée et sa distribution de cadeaux, la météo pourrait nous offrir un matin blanc ce vendredi 25 décembre 2020.

H2O

LA BALME-DE-SILLINGY | Le tribunal donne raison aux gens du voyage

Le 18 Décembre 2020

Malgré un arrêté d’expulsion de la Préfecture leur demandant de partir sous 24 heures, les gens du voyage ont décidé de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble.

H2O

MONTAGNE | (🎙️PODCAST) Véronique Riotton reçue à l’Élysée : « Le Président est très sensible aux causes de la montagne. »

Le 09 Décembre 2020

Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie a été reçue à l’Élysée ce mardi soir. Avec ses collègues Xavier Roseren, Pascale Boyer et Jean-Bernard Sempastous, membres du Conseil National de la Montagne ; les parlementaires de la majorité ont participé à une réunion avec les membres du cabinet du Président de la République.

H2O

HAUTE-SAVOIE | "Un sitting à l'Élysée ! Il faut aller jusqu'au bout, y'en a marre !"

Le 03 Décembre 2020

En marge de la manifestation des élus et socio-pros de la Clusaz, Marc Veyrat a laissé éclater sa colère.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🔴 PODCAST) : Allocution d’E. Macron : « C’est irresponsable et grave » pour Loïc Hervé.

Le 24 Novembre 2020

Juste après avoir suivie l’allocution du Président Macron et avant de retourner sur les bancs du Sénat, Loïc Hervé a pris quelques minutes pour réagir aux annonces présidentielles concernant le relâchement du confinement. Un coup de colère auquel le centriste ne nous avait pas habitué.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Huit départs et une ambition départementale pour « Les Annéciens »

Le 22 Novembre 2020

L’équipe emmenée par Denis Duperthuy tenait conférence de presse ce samedi à 11h. Quelques heures avant, 8 colistiers annonçaient claquer la porte de la liste : Décryptage

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🎥 VIDEO) Anaïs Roux à Annecy pour devenir Miss France 2021.

Le 15 Novembre 2020

Anaïs Roux, fraîchement élue Miss Rhône-Alpes 2020 le week-end dernier, est prête à tout donner pour devenir Miss France 2020. Son plan d’attaque ? Conquérir le cœur des habitants de toute la région en visitant les lieux emblématiques de chaque département. Elle y fait des photos, destinées aux réseaux sociaux pour le soir de l'élection, pour inciter aux votes. Hier, nous l’avons rencontré après un shooting à Annecy...

H2O
1