Volume
Haute-Savoie

ANNECY | 40 000 frissons pour le Sosh Big Air (les photos)

Le 08/10/2017 - 1518 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Les meilleurs skieurs et snowboardeurs de la planète étaient réunis à Annecy sur le plus gros tremplin de neige du monde. 42m de haut, 600 tonnes dont 300 de neiges.

 

Côté compet’

 

Le Finlandais Syjah Elias remporte la compétition avec une figure stratosphérique : un pre-safety grab dub 10, où il saisit le ski avant même de sortir du templin.Belle victoire pour ce jeune skieur qui était un des 5 qualifiés jeudi et qui décroche la plus belle place du jour au nez et à la barbe de ses aînés. Le showman américain, Torin Yater Wallace, a démontré, ce soir encore, qu’il aimait déchainer les foules. Il rentre un dub flat 1440 safety qui le propulse à la 2nde place, devant le Suisse Luca Schuler qui prend la 3e, position avec un triple 1080 safety. Le choix du public se portera sur le Frenchy, membre de l’équipe de France de ski slopestyle, Antoine Adélisse. De quoi lui donner des ailes pour les JO auxquels il a toutes les chances d’être sélectionné.

 

La 2ème édition de l’événement accueillait les filles pour la première fois.
Tess Ledeux, la jeune Française de 15 ans, championne du monde en titre de ski slopestyle, remporte la victoire aujourd’hui avec un rodeo 720 safety qui lui rapporte 90 points. Derrière elle, la Suissesse Giulia Tanno signe sa plus belle prestation avec un cork 900 tail. En 3e position, on retrouve une autre Française, Coline Ballet-Baz qui sort la même figure que Giulia Tanno, mais moins bien exécutée.

 

En snow, c’est l’islandais Haldor Helgason qui remporte le contest avec une figure qu’il a inventée il y a quelques temps et qu’il est le seul snowboardeur au monde à passer. Une figure à laquelle il n’a pas donné de nom ! Le Finlandais Roope Tonteri prend la 2e place. De bon augure pour cette machine à tricks qui devrait sans grande surprise gagner les JO en big air et en slopestyle. Le Français Seb Konijnenberg se positionne 3e sur le podium.

 

Crédit photo: Like That



AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | Alerte sécheresse : La situation s'aggrave dans le département.

Le 11 Août 2020

Le 23 juillet dernier, le préfet de la Haute-Savoie classait les secteurs du Chéran et du Fier en alerte sécheresse. Depuis ce lundi 10 août, la préfecture annonce étendre les mesures d'alerte à 5 nouvelles zones du département.

H2O

SILLINGY | 🔥 INCENDIE : L'EHPAD en feu, 79 résidents évacués dans la nuit.

Le 10 Août 2020

Un important incendie a touché, dans la nuit de dimanche à lundi, l'EHPAD "Le Bosquet de la Mandallaz" situé à Sillingy.
Le sinistre s'est déclaré peu après minuit au niveau de la toiture de l'établissement et a rapidement mobilisé d'importants moyens de secours, avec pas moins de 115 sapeurs-pompiers sur le pont.

H2O

HAUTE-SAVOIE | COVID-19 : La situation sanitaire en détail.

Le 07 Août 2020

Pierre Lambert (préfet de la Haute-Savoie) et le Dr Jean-Yves Grall (directeur général de l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes) tenaient ce vendredi matin une conférence de presse commune au sein de la préfecture de la Haute-Savoie afin de faire le point sur la situation sanitaire dans le département.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Un planeur se crashe sur le Parmelan.

Le 05 Août 2020

Un accident impressionnant est survenu ce mercredi après-midi aux environs de 16h au Parmelan.

H2O

HAUTE-SAVOIE | COVID-19 : Le préfet renforce les mesures de port du masque.

Le 04 Août 2020

Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, a décidé par arrêté du lundi 3 août de "rendre obligatoire le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans sur les marchés de plein air, les brocantes, les vides-greniers et les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique au sens des dispositions de l’article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020."

H2O

HAUTE-SAVOIE | Don de sang : Les dons en chute libre !

Le 29 Juillet 2020

Depuis une quinzaine de jours, la fréquentation des collectes de sang chute de « façon significative ».

H2O

HAUTE-SAVOIE | Sports en montagne : Prévention face à la hausse des accidents.

Le 28 Juillet 2020

A l’heure de la démocratisation des sports en montagne, la Haute-Savoie est plus que jamais le terrain de jeu idéal pour tous les adeptes d’activités 100% nature.

H2O

HAUTE-SAVOIE | COVID-19 : Appel à la vigilance après une hausse des cas positifs.

Le 27 Juillet 2020

Un communiqué de la Préfecture de la Haute-Savoie, à destination des élus du département, indique une hausse du nombre de cas positifs au Covid-19 et la présence de plusieurs clusters sur le territoire.

H2O

HAUTE-SAVOIE | APPEL À TÉMOINS : Disparition inquiétante d'un homme de 49 ans.

Le 18 Juillet 2020

Mise à jour 23/07/20 : La Gendarmerie de la Savoie annonce avoir retrouvé l'individu en vie.
-------------------------------------------
La gendarmerie vient de lancer un appel à témoins après la disparition inquiétante de Jérôme Huguet.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Montagne : Appel à la prudence !

Le 17 Juillet 2020

Pierre Lambert, préfet de la Haute-Savoie, vient de lancer un appel à la prudence en montagne après les dramatiques accidents survenus ces dernières semaines.

H2O
1