Volume
Haute-Savoie

ANNECY | 🔊 INTERVIEW EXCLUSIVE : Jean-Luc Rigaut fait le point sur tous les grands sujets.

Le 27/02/2018 - 3946 vues

Par La RĂ©daction

Jean-Luc Rigaut, Maire de la commune nouvelle d’Annecy, nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il se confie et nous partage son point de vue sur tous les grands sujets du territoire.

Le projet d’enneigeurs sur le Semnoz, le centre des congrès, le système de vignettes Crit’Air ou bien encore un point sur le malaise et la récente grève du personnel municipal, la situation dans les crèches communales, la mise en place de la commune nouvelle et les absences de certains élus, le maire nous répond et se livre sans détour à notre micro.



Sons liés à cet article

HAUSSE DU PRIX DE L'IMMOBILIER ET DU COUT DE LA VIE DANS LA COMMUNE.

Quel avenir pour Annecy, dans un contexte d’augmentation du niveau de vie et de l’immobilier. La commune ne sera-t-elle abordable que pour les frontaliers à long terme ? Voici la vision d’avenir du Maire d’Annecy.


LA COMMUNE NOUVELLE : « On n’en aura jamais fini avec ça ».
La fusion a été réalisée mais il s'agit pour l’élu d’organiser le fonctionnement des collectivités locales.

Jean-Luc Rigaut lance également un appel à participation à « Imagine le Grand Annecy ».


CONSEIL MUNICIPAL

Jean-Luc Rigaut ne veut pas laisser d’élus sur le côté mais respecte le fait que certains n’auraient plus l’envie. Le Maire d’Annecy nous explique que même si l’on aime les chicailleries, les choses avancent.

« Certains opposant ne s’y retrouvent pas comme ils ne s’y retrouvaient pas dans leur conseil municipal avant, donc ça remonte juste d’un étage. »


LA GROGNE DES AGENTS MUNICIPAUX

Jean-Luc Rigaut confirme la mise en place d’un plan de réorganisation.


LE PROBLEME DES CRECHES MUNICIPALES

Selon l'élu, le problème n’est pas interne mais bel et bien lié au marché de l’emploi de ce secteur tendu. Il en profite pour passer un appel au recrutement car la situation reste compliquée.


POLLUTION ET VIGNETTE CRIT'AIR

L’élu veut impliquer tout le monde dans la démarche de "moins polluer". La ville d’Annecy veut porter une nouvelle façon d’envisager sa participation à l’amélioration de la qualité.


PROJET DU CENTRE DES CONGRES

Le Maire fait le point. Il faut laisser la justice faire son travail. Le projet est indispensable, nourrit 1500 emplois directs et respecte l’environnement. Ce projet fait l’unanimité des pouvoirs publics et n’est pas celui « d’un mec obtus, Maire d’Annecy ».


PROJET D'ENNEIGEURS POUR LA STATION DU SEMNOZ

Pour Jean-Luc Rigaut, il convient d’apporter deux précisions, le SIPAS n’a pas encore voté l’achat d’enneigeurs, ils ont été inscrits lors du débat d’orientation budgétaire. Secondo, il ne s’agit pas de canons à neiges mais d’enneigeurs mobiles destinés à boucher les trous en bas des pistes.


POLITIQUE NATIONALE

Jean-Luc Rigaut reste sensible et fidèle aux valeurs de l’Udi, proche de Jean-Louis Borloo, avec qui il travaille actuellement sur le plan national sur les politiques de la ville.


LETTRE OUVERTE DE VETERINAIRES CONTRE LES CIRQUES AVEC ANIMAUX.

Jean-Luc Rigaut indique qu’un maire ou une municipalité n’a pas « toute l’expertise sur ce sujet » et nous informe avoir saisi le gouvernement et tout spécifiquement le Ministre de l’Agriculture afin que des mesures globales soient mises en place.


MUNICIPALES 2020

Jean-Luc Rigaut montre sa détermination : « 2019 sera l’année de la compétition ! »


AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | Foot / Coupe de France : le GFA Rumilly-Vallières affrontera Toulouse en quarts !

Le 09 Avril 2021

Deux jours après avoir marqué l’histoire du foot haut-savoyard (seul l’ETG FC s’était hissé à ce niveau de la compétition et jusqu’en finale), le GFA est désormais fixé sur son sort.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Vaccination, les centres montent en puissance ; 200 pharmacies vont vacciner

Le 13 Mars 2021

La préfecture de la Haute-Savoie a annoncé ce vendredi soir accélérer le rythme de la vaccination.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Couvre-feu maintenu à 20h : le communiqué de presse antidaté ?

Le 09 Janvier 2021

C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Pas de couvre-feu Ă  18h en Haute-Savoie... mais jusqu'Ă  quand ?

Le 08 Janvier 2021

Ce vendredi matin, les élus locaux et notamment les parlementaires avaient échangé avec les services de la Préfecture.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des enfants félicités par les pompiers pour des comportements héroïques

Le 29 DĂ©cembre 2020

Les enfants sont plein de surprises et surtout plein de ressources, cela se vérifie avec les cinq enfants mis à l’honneur ce lundi soir au CTRA-CODIS (Centre de traitement et de régulation des appels - Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Meythet.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Un Noël blanc autour du lac ?

Le 24 DĂ©cembre 2020

Si l'absence de couvre-feu va permettre au père Noël d'effectuer sa tournée et sa distribution de cadeaux, la météo pourrait nous offrir un matin blanc ce vendredi 25 décembre 2020.

H2O

LA BALME-DE-SILLINGY | Le tribunal donne raison aux gens du voyage

Le 18 DĂ©cembre 2020

Malgré un arrêté d’expulsion de la Préfecture leur demandant de partir sous 24 heures, les gens du voyage ont décidé de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble.

H2O

MONTAGNE | (🎙️PODCAST) Véronique Riotton reçue à l’Élysée : « Le Président est très sensible aux causes de la montagne. »

Le 09 DĂ©cembre 2020

Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie a été reçue à l’Élysée ce mardi soir. Avec ses collègues Xavier Roseren, Pascale Boyer et Jean-Bernard Sempastous, membres du Conseil National de la Montagne ; les parlementaires de la majorité ont participé à une réunion avec les membres du cabinet du Président de la République.

H2O

HAUTE-SAVOIE | "Un sitting à l'Élysée ! Il faut aller jusqu'au bout, y'en a marre !"

Le 03 DĂ©cembre 2020

En marge de la manifestation des élus et socio-pros de la Clusaz, Marc Veyrat a laissé éclater sa colère.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🔴 PODCAST) : Allocution d’E. Macron : « C’est irresponsable et grave » pour Loïc Hervé.

Le 24 Novembre 2020

Juste après avoir suivie l’allocution du Président Macron et avant de retourner sur les bancs du Sénat, Loïc Hervé a pris quelques minutes pour réagir aux annonces présidentielles concernant le relâchement du confinement. Un coup de colère auquel le centriste ne nous avait pas habitué.

H2O
1