Le 12/06/2018 - 1703 vues
Par La Rédaction
L’actu de ce mardi, c’est la visite hier du ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, hier à Annecy. Il s’est notamment rendu au collège d'Evire à Annecy-le-Vieux pour parler du dispositif « devoirs faits » qui propose d’aider les collégiens à faire leur devoir au collège sur des plages horaires dédiées afin d’être débarrassés une fois de retour à leur domicile. Il a également évoqué l’interdiction du téléphone portable à l’école, votée récemment à l’Assemblée Nationale.
Sa visite au Lycée Charles-Baudelaire à Annecy était davantage marquée par le sport. Un exemple de classes sportives et à horaires aménagées pour le ministre. À noter aussi que Jean-Michel Blanquer a nommé Thierry Terret au poste de délégué interministériel pour les JO de 2024. Par ailleurs, des professeurs ont souhaité interroger Jean-Michel Blanquer sur les bugs de la plateforme ParcourSup.
Jean-Michel Blanquer souligne les qualités du système scolaire en Haute-Savoie et annonce son souhait de développer la culture et le sport au sein des établissements.
Jean-Michel Blanquer répond à la problématique de l'accueil des élèves en situation de handicap.
Jean-Michel Blanquer aborde le sujet de la modification des rythmes scolaires.
Jean-Michel Blanquer interrogé sur la problématique de la "vie chère" et son influence sur la qualité de vie des enseignants.
Lors de son déplacement au Lycée Charles Baudelaire, le ministre Jean-Michel Blanquer a été interpellé par quelques grévistes soulignant leurs craintes face à la possible fermeture des centres d'informations et d'orientation (CIO).
Le 09 Avril 2021
Deux jours après avoir marqué l’histoire du foot haut-savoyard (seul l’ETG FC s’était hissé à ce niveau de la compétition et jusqu’en finale), le GFA est désormais fixé sur son sort.
Le 13 Mars 2021
La préfecture de la Haute-Savoie a annoncé ce vendredi soir accélérer le rythme de la vaccination.
Le 09 Janvier 2021
C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.
Le 08 Janvier 2021
Ce vendredi matin, les élus locaux et notamment les parlementaires avaient échangé avec les services de la Préfecture.
Le 29 Décembre 2020
Les enfants sont plein de surprises et surtout plein de ressources, cela se vérifie avec les cinq enfants mis à l’honneur ce lundi soir au CTRA-CODIS (Centre de traitement et de régulation des appels - Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Meythet.
Le 24 Décembre 2020
Si l'absence de couvre-feu va permettre au père Noël d'effectuer sa tournée et sa distribution de cadeaux, la météo pourrait nous offrir un matin blanc ce vendredi 25 décembre 2020.
Le 18 Décembre 2020
Malgré un arrêté d’expulsion de la Préfecture leur demandant de partir sous 24 heures, les gens du voyage ont décidé de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble.
Le 09 Décembre 2020
Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie a été reçue à l’Élysée ce mardi soir. Avec ses collègues Xavier Roseren, Pascale Boyer et Jean-Bernard Sempastous, membres du Conseil National de la Montagne ; les parlementaires de la majorité ont participé à une réunion avec les membres du cabinet du Président de la République.
Le 03 Décembre 2020
En marge de la manifestation des élus et socio-pros de la Clusaz, Marc Veyrat a laissé éclater sa colère.
Le 24 Novembre 2020
Juste après avoir suivie l’allocution du Président Macron et avant de retourner sur les bancs du Sénat, Loïc Hervé a pris quelques minutes pour réagir aux annonces présidentielles concernant le relâchement du confinement. Un coup de colère auquel le centriste ne nous avait pas habitué.