Volume
Haute-Savoie

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Vincent Pacoret : « Je suis le candidat naturel ! »

Le 02/06/2021 - 929 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Équipe des candidats

Depuis ce dimanche 30 mai, c’est parti pour la campagne officielle des élections départementales 2021.

Ce mardi 1er juin, nous recevions Vincent Pacoret sur notre antenne. Le conseiller sortant, membre de l'UDI est candidat avec Cécile Monod, suppléés de Jean-Pascal Albran et Monique Pimonow. Il conduit la liste d’union de la droite et du centre, sous l’étiquette « Bien vivre en Haute-Savoie », portée par les sortants ou les candidats soutenus par la majorité sortante.

Les grandes lignes du programme ? La réalisation d’une voie en site propre pour transports en commun sur la rive du lac, la mise en place d’un cartable numérique pour les collégiens, l’augmentation des crédits aux associations et la préservation des espaces naturels et de l’agriculture sur le Semnoz.

Quatre points parmi tant d’autres pour le conseiller départemental sortant, qui commence l’interview en rendant hommage à l’engagement politique de Françoise Camusso, qui a décidé de quitter la scène politique Haut-Savoyarde.

Un canton en deux parties, séparé par le Semnoz et Sevrier et donc difficile à gagner ? Le tunnel sous le Semnoz ? Le rôle de Cécile Monod ? Cécile Monod et la présidence de l’association SEPas Impossible : conflit d’intérêt ? Le retour de Tardy et sa candidature : division des voix de la droite et du centre ?

Vincent Pacoret nous a répondu sans détour : podcast !



Sons liés à cet article

Vincent Pacoret sur H2O 90.4 ce lundi 1er juin.


AutreS actualités pour Haute-Savoie :

HAUTE-SAVOIE | (🎙️PODCAST) Loïc Hervé : « Le pass sanitaire, je le combats ! »

Le 03 Mai 2021

Une « très mauvaise idée » pour le sénateur de la Haute-Savoie Loïc Hervé.

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🗳️ DÉPARTEMENTALES 2021) Lionel Tardy « Logo, couleur, investiture: tout ça est dépassé ! »

Le 25 Avril 2021

Il est de retour en politique ! Battu aux législatives de 2017 par Frédérique Lardet, l’ancienne députée LR de la 2ème circo vient d’annoncer sa candidature aux élections départementales des dimanches 20 et 27 juin prochain.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Foot / Coupe de France : le GFA Rumilly-Vallières affrontera Toulouse en quarts !

Le 09 Avril 2021

Deux jours après avoir marqué l’histoire du foot haut-savoyard (seul l’ETG FC s’était hissé à ce niveau de la compétition et jusqu’en finale), le GFA est désormais fixé sur son sort.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Vaccination, les centres montent en puissance ; 200 pharmacies vont vacciner

Le 13 Mars 2021

La préfecture de la Haute-Savoie a annoncé ce vendredi soir accélérer le rythme de la vaccination.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Couvre-feu maintenu à 20h : le communiqué de presse antidaté ?

Le 09 Janvier 2021

C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Pas de couvre-feu à 18h en Haute-Savoie... mais jusqu'à quand ?

Le 08 Janvier 2021

Ce vendredi matin, les élus locaux et notamment les parlementaires avaient échangé avec les services de la Préfecture.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Des enfants félicités par les pompiers pour des comportements héroïques

Le 29 Décembre 2020

Les enfants sont plein de surprises et surtout plein de ressources, cela se vérifie avec les cinq enfants mis à l’honneur ce lundi soir au CTRA-CODIS (Centre de traitement et de régulation des appels - Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Meythet.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Un Noël blanc autour du lac ?

Le 24 Décembre 2020

Si l'absence de couvre-feu va permettre au père Noël d'effectuer sa tournée et sa distribution de cadeaux, la météo pourrait nous offrir un matin blanc ce vendredi 25 décembre 2020.

H2O

LA BALME-DE-SILLINGY | Le tribunal donne raison aux gens du voyage

Le 18 Décembre 2020

Malgré un arrêté d’expulsion de la Préfecture leur demandant de partir sous 24 heures, les gens du voyage ont décidé de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble.

H2O

MONTAGNE | (🎙️PODCAST) Véronique Riotton reçue à l’Élysée : « Le Président est très sensible aux causes de la montagne. »

Le 09 Décembre 2020

Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie a été reçue à l’Élysée ce mardi soir. Avec ses collègues Xavier Roseren, Pascale Boyer et Jean-Bernard Sempastous, membres du Conseil National de la Montagne ; les parlementaires de la majorité ont participé à une réunion avec les membres du cabinet du Président de la République.

H2O
1