PUBLIE LE 18/08/2019 par La Rédaction - 17069 vues
On en sait désormais plus sur la sordide histoire de cadavre à Doussard. Pour rappel, un homme avait été arrêté vers 5h ce dimanche matin au volant de sa voiture, le corps sans vie de sa femme dans une valise dans le coffre de la voiture, les 2 enfants du couple, âgés de 6 et 8 ans sur le siège arrière.
La scène de crime à Metz-Tessy
Selon nos informations exclusives, le couple d’une trentaine d’années serait originaire de Metz-Tessy. C’est d’ailleurs dans le logement familiale que l’épouse aurait perdu la vie.
Suicide ? Crime familiale ou tiers ?
Tout commence ce vendredi 16 août dans la soirée, le couple alors à son domicile aurait eu une violente dispute. Au petit matin du samedi 17, alors que les enfants étaient encore endormis, le père de famille aurait retrouvé le corps sans vie de son épouse. La femme serait décédée par strangulation. Selon les premiers éléments, un « instrument » aurait été utilisé pour donner la mort et les premiers détails pourraient être compatibles avec un suicide ou un homicide sans que l’auteur des faits soit automatiquement le père.
Périple italien et téléphone avec un proche
Avant le réveil des 2 enfants du couple, le père de famille aurait alors chargé le corps de sa femme dans une valise, puis dans le coffre de la voiture avant de prendre la route direction l’Italie. Un périple de presque 24h durant lequel l’homme aurait échangé à plusieurs reprises avec un proche qui aurait prévenu les forces de l’ordre et convaincu l’homme de rentrer en Haute-Savoie. C’est le bornage du téléphone qui aurait permis aux gendarmes d’intercepter la voiture au petit matin de ce dimanche.
Les enfants hospitalisés
Les deux enfants auraient été hospitalisés dans la région et n’auraient appris la nouvelle du décès que ce dimanche dans l’après-midi.
Le 24 Janvier 2024
Pour sa deuxième édition à Annecy, le "Rendez-vous en Bar Inconnu" gagne en popularité et les ambitions de son créateur pourraient mener ce concept plus loin encore.
Le 03 Juillet 2023
Thierry Repentin, maire de Chambéry, et François Ravier, préfet de la Savoie, ont affiché leurs soutiens aux maires victimes des violences de ces derniers jours. À l'initiative de l'Association des maires de France, ils se sont rassemblés ce lundi 3 juillet devant l'Hôtel de Ville de Chambéry.
Le 18 Avril 2023
Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, a rencontré les cadets de la gendarmerie ce mardi 18 avril à Bassens. L’occasion de revenir sur l’objectif et l'intérêt du service national universel, indiscutable selon elle.
Le 19 Novembre 2022
Depuis le 10 novembre, l'agence Savoie Mont Blanc et la startup chambérienne Antidots ont mis en place une nouvelle interface nommée “Go Savoie Mont Blanc”. Elle permet de rejoindre les stations en transport collectif.
Le 31 Juillet 2021
Taguer l’agence annécienne du Dauphiné Libéré avec une Croix de Lorraine et l’inscription « Daubé Collabo » est un symbole fort quand on sait que le titre de presse a été fondé par des résistants pendant la seconde guerre mondiale.
Le 01 Décembre 2020
Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.
Le 25 Juin 2020
L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.
Le 29 Avril 2020
Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...
Le 28 Avril 2020
Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...
Le 16 Avril 2020
Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.