PUBLIE LE 15/12/2017 par La Rédaction - 7831 vues
Depuis le 8 décembre dernier, la cour d'Assises de Haute-Savoie jugeait 3 individus ayant attaqué une ambulance de pompiers sur la commune de Duingt alors qu'ils prenaient en charge un homme blessé par arme blanche.
Jugés pour "tentatives d’homicide" et "destruction volontaire d’un véhicule de pompiers", l'avocat général avait requis, ce jeudi 14 décembre, 20 ans et 10 ans de réclusion criminelle pour deux des accusés et 5 ans de prison dont 4 ans avec sursis pour le troisième.
---------------------------------------------
Rappel des faits :
Dans la nuit du 24 juin 2015, sur la commune de Duingt, les accusés avaient barré la route à une ambulance des pompiers transportant un individu âgé de 19 ans alors qu'ils le transportaient vers l'hôpital Annecy-Genevois.
Après avoir immobilisé l'ambulance, un des individus cagoulé avait menacé avec une arme de poing les trois pompiers volontaires et tiré sur l'un d'eux sans réussir à le toucher. Les assaillants s'étaient alors dirigés à l'arrière du véhicule de secours et avaient tenté de tirer sur la victime avant de mettre le feu à l'ambulance.
Les pompiers, avec l'aide de témoins, avaient alors réussi à extraire la victime du vehicule en feu avant que celui-ci n'explose.
---------------------------------------------
La cour d'Assises de Haute-Savoie a rendu son verdict ce vendredi 15 décembre.
Le principal accusé est condamné à 18 ans de réclusion criminelle et un second à 7 ans de prison.
Le troisième individu est, quant à lui, acquitté.
Le 13 Juillet 2022
Mardi 12 juillet 2022, la mairie de Giez a décidé l’annulation du bal et du feu d’artifice du 14 juillet. Une décision prise avec les adjoints et le maire d’un commun accord selon le premier adjoint Éric Ponthieu. La raison : « On préfère rester vigilent et prudent. On ne veut pas prendre de risque. »
Le 27 Décembre 2020
Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.
Le 02 Juillet 2020
Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...
Le 18 Mars 2019
Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...
Le 01 Mars 2019
Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...
Le 26 Février 2019
La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...
Le 12 Février 2019
l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...
Le 14 Janvier 2019
Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…
Le 14 Janvier 2019
L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...
Le 18 Octobre 2018
Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?