PUBLIE LE 10/03/2020 par La Rédaction - 15037 vues
Le maire de la commune nouvelle d'Annecy, Jean-Luc Rigaut vient de répondre à l'information révélée par H2O ce matin.
Voici le communiqué officiel :
Le maire d’Annecy opposé à l’ouverture d’un Mac Donald’s à l’emplacement de l’ex Hippopotamus.
Le 6 février dernier, la société Mac Donald’s France a déposé auprès du service urbanisme de la Ville, une demande d’implantation quai Eustache-Chappuis entre le Splendid hôtel et l’enseigne de prêt à porter Mango.
Comme pour toute demande de permis de construire, la Ville dispose de trois mois pour l’instruire. Le projet est bloqué depuis le 20 février, en attente de pièces complémentaires à fournir.
L’avis de dépôt a été publié sur les panneaux d’affichage réglementaires de la Ville ainsi que sur le site Internet www.annecy.fr, conformément à la loi.
Le maire d’Annecy rappelle que Mac Donald’s a déjà deux enseignes en ville et qu’il avait déjà refusé une autre implantation, il y a quelques années dans le quartier de la gare, et qu’il reste donc sur cette posture d’opposition pour ce nouveau projet.
L’instruction du dossier sera donc conduite dans ce sens afin de refuser ce permis de construire. D’autant que cette implantation sous les arcades d’un immeuble classé « remarquable à l’AVAP* » et récemment rénové est contraire à l’identité et au respect patrimonial du site.
En revanche il encourage le maintien d’un bon équilibre entre les différents types de restauration proposés. Le coeur de ville dispose d’un large éventail de choix allant de la restauration rapide à emporter aux restaurants traditionnels. La Ville souhaite que toute nouvelle offre alimentaire soit tournée vers la valorisation des produits locaux issus de circuits courts.
Pour toutes ces raisons, le maire d’Annecy refusera le permis de construire.
* Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine
Le 24 Janvier 2024
Pour sa deuxième édition à Annecy, le "Rendez-vous en Bar Inconnu" gagne en popularité et les ambitions de son créateur pourraient mener ce concept plus loin encore.
Le 03 Juillet 2023
Thierry Repentin, maire de Chambéry, et François Ravier, préfet de la Savoie, ont affiché leurs soutiens aux maires victimes des violences de ces derniers jours. À l'initiative de l'Association des maires de France, ils se sont rassemblés ce lundi 3 juillet devant l'Hôtel de Ville de Chambéry.
Le 18 Avril 2023
Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, a rencontré les cadets de la gendarmerie ce mardi 18 avril à Bassens. L’occasion de revenir sur l’objectif et l'intérêt du service national universel, indiscutable selon elle.
Le 19 Novembre 2022
Depuis le 10 novembre, l'agence Savoie Mont Blanc et la startup chambérienne Antidots ont mis en place une nouvelle interface nommée “Go Savoie Mont Blanc”. Elle permet de rejoindre les stations en transport collectif.
Le 31 Juillet 2021
Taguer l’agence annécienne du Dauphiné Libéré avec une Croix de Lorraine et l’inscription « Daubé Collabo » est un symbole fort quand on sait que le titre de presse a été fondé par des résistants pendant la seconde guerre mondiale.
Le 01 Décembre 2020
Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.
Le 25 Juin 2020
L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.
Le 29 Avril 2020
Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...
Le 28 Avril 2020
Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...
Le 16 Avril 2020
Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.