PUBLIE LE 07/11/2019 par Mathieu Hutin - 8752 vues
C'est une candidate soulagée que nous joignons au téléphone ce mercredi soir après l'annonce de la commission nationale d'investiture de la République en Marche de soutenir le Maire sortant Jean-Luc Rigaut et de ne pas investir de candidat.
La députée de la deuxième circonscription estime que la campagne commence enfin pour sa liste « Annecy Respire » et confesse une décision politique surprenante en dépit d'un projet de ville de la part des décideurs de son parti.
C'est « enfin la fin » d'une première bataille pour que « la vraie commence enfin, celle du projet qui va être présenté ». La candidate réfute une trahison de la part de sa famille politique et martèle ne pas avoir les mêmes idées, raison pour laquelle l'équipe a refusé de négocier avec le Maire sortant.
Frédérique Lardet va déjà plus loin et nous explique pouvoir se rallier « au projet qui ressemblera le plus à Annecy Respire », même s'il est en opposition avec le projet soutenu par le parti de la majorité.
La décision de ce mercredi soir ne compromet en rien le financement de campagne nous a expliqué l'élue qui confirme qu'elle sera candidate jusqu'au bout.
« C'est maintenant à Jean-Luc Rigaut, pour une fois, de défendre les actions de gouvernement à Paris mais aussi à Annecy. Il aura à supporter le bilan pendant cette campagne au même titre que ses soutiens des Républicains aussi bien à Paris qu'à Annecy. »
« Je suis à 100% En Marche, il me reste les vraies valeurs de la République en Marche, telles que je les aient connues au départ. J'espère que Jean-Luc Rigaut les adoptera lui-même. »
La députée de la majorité désormais candidate sans étiquette qui fait déjà du pied à gauche et qui renvoit l'opposition par jeux d'alliance à soutenir le bilan du gouvernement... Si vous en doutiez encore, les lignes politiques ont vraiment bougées.
Frédérique Lardet revient sur le choix de "La République en Marche" de soutenir Jean-Luc-Rigaut.
Le 24 Janvier 2024
Pour sa deuxième édition à Annecy, le "Rendez-vous en Bar Inconnu" gagne en popularité et les ambitions de son créateur pourraient mener ce concept plus loin encore.
Le 03 Juillet 2023
Thierry Repentin, maire de Chambéry, et François Ravier, préfet de la Savoie, ont affiché leurs soutiens aux maires victimes des violences de ces derniers jours. À l'initiative de l'Association des maires de France, ils se sont rassemblés ce lundi 3 juillet devant l'Hôtel de Ville de Chambéry.
Le 18 Avril 2023
Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, a rencontré les cadets de la gendarmerie ce mardi 18 avril à Bassens. L’occasion de revenir sur l’objectif et l'intérêt du service national universel, indiscutable selon elle.
Le 19 Novembre 2022
Depuis le 10 novembre, l'agence Savoie Mont Blanc et la startup chambérienne Antidots ont mis en place une nouvelle interface nommée “Go Savoie Mont Blanc”. Elle permet de rejoindre les stations en transport collectif.
Le 31 Juillet 2021
Taguer l’agence annécienne du Dauphiné Libéré avec une Croix de Lorraine et l’inscription « Daubé Collabo » est un symbole fort quand on sait que le titre de presse a été fondé par des résistants pendant la seconde guerre mondiale.
Le 01 DĂ©cembre 2020
Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.
Le 25 Juin 2020
L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.
Le 29 Avril 2020
Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...
Le 28 Avril 2020
Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...
Le 16 Avril 2020
Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.