PUBLIE LE 25/08/2021 par Mathieu Hutin - 25771 vues
Modifié à 11h55 le 27 août 2021
Que s’est-il passé ce mercredi matin sur la RD1508 dans le contournement de Faverges-Seythenex ? C’est la question que tout le monde se pose dans la petite ville du sud du département, secouée par l’émotion du terrible drame qui a eu lieu ce matin peu après 7 heures du matin.
Ce que l’on sait ce mercredi soir, contrairement à ce qui a été communiqué à la presse ce matin, c’est qu’un jeune apprenti de 20 ans a perdu la vie dans le choc frontal avec le 35 tonnes. Un jeune homme qui devait signer son CDI dans l’entreprise d’électricité basée en Tarentaise dont il conduisait la camionnette orange, accompagné d’un employé polonais âgé de 40 ans, non détenteur du permis de conduire.
Si nous écrivions ce matin que c’est le poids lourd qui se serait déporté, d’autres témoins affirment le contraire, et que c’est la fourgonnette qui est légèrement sortie de sa voie. Des témoins qui parleraient d’une très légère brume. Toujours selon nos informations proches de l’enquête : ni la fatigue, ni le téléphone portable ne semblent être la cause du drame qui peine à trouver une explication.
L’alcoolémie et la toxycologie du conducteur décédé sera officiellement connue dans les prochaines heures. Un conducteur décrit comme sportif, ne buvant pas d’alcool, même lors des pots d’entreprise. Son autopsie a eu lieue ce vendredi matin et confirme que le jeune homme est bien décédé dans le choc. "Il est trop tôt pour écarter la possibilisté d'un malaise avant le drame" pour le vice-procureur de la République Pierre Filliard.
Le conducteur du poids lourd, immatriculé dans la Meuse, est un jeune homme né en 2002. Il a été placé en garde à vue. Selon nos informations, le dépistage alcoolémique et les analyses toxicologiques de ce dernier sont négatives.
L’enquête confiée au PMO (Peloton Motorisé d’Annecy) par le parquet d’Annecy suit son cours.
Également émotionnée, la rédaction H2O tient à présenter ses excuses et ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, à la suite de la confusion sur l’âge de ce dernier, totalement indépendante de notre volonté.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.