PUBLIE LE 30/06/2022 par Maël Aubert - 13309 vues
Après une superbe saison, le club de Karine Gaillard, Accro2gym, veut continuer à se développer. Une jeune association avec des ambitions mais avec encore trop peu de moyens...
C’est en 2009 que Karine Gaillard a fondé son association : Accro2gym. Basé à Faverges, ce club permet de pratiquer de la gymnastique au sol, en barres ou en poutre. On peut aussi y pratiquer de la danse ou encore du pilates.
Cette année, a été peut-être la plus belle saison de leur jeune histoire, d’abord en étant champion départemental toutes catégories, ce qui est le cas depuis 2016. Au niveau régional ensuite, l’association compte dans ses rangs la double championne juniore (née entre 2004 et 2005) Justine Zoukimian, comme la 3ème juniore Lya Blanc. On y retrouve aussi la seconde cadette (née entre 2006 et 2007) régionale : Perrine Teypaz, et également la 3ème minime (née entre 2008 et 2009) : Mahé Corbineau-Belleville.
C’est aussi un sport collectif, avec quatre équipes présentes aux compétitions régionales : 2 équipes jeunesse (10 à 14 ans), 1 équipe poussine (6 à 9 ans) et 1 équipe aînées (15 ans et plus). L’équipe poussine fini 2ème et les aînées terminent au pied du podium (4ème). Une des équipes jeunesse arrivent 3ème au niveau régionale 2. Et cela se répète pour la deuxième équipe jeunesse, se classant 3ème, mais au niveau fédéral 2 cette fois.
Enfin, au championnat de France, l’équipe jeunesse fini 3ème au mouvement d'ensemble et au classement général 8ème sur 28. Les aînées ont, elles, été classées 11ème sur 33.
Des résultats au-dessus de ce qui était espéré en début d’année, Karine Gaillard, fondatrice et responsable du club confie « c’est une grande fierté ». En gardant évidemment l’ambiance habituelle, bon enfant énergique et familiale. Dorénavant, le club sait qu’il peut voir ses objectifs un peu plus à la hausse pour les prochaines compétitions. Notamment en s’inscrivant dans des catégories plus hautes que cette année.
Malheureusement, un problème freine les ambitions et le développement de cette association : le manque de moyens. Ce qui affecte les déplacements, le matériel et la rémunération des quatre salariés qui travaillent ici. Surtout en sortant de pandémie. La ville de Faverges va pouvoir leur prêter un gymnase multisport, ce qui permettrait d’accueillir plus de monde, et aussi « un peu plus de garçons » selon Karine Gaillard.
Accro2gym recherche donc de nouveaux sponsors pour les aider à évoluer et atteindre leurs ambitions, avis aux intéressés !
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.