PUBLIE LE 25/07/2021 par Mathieu Hutin - 18901 vues
Un groupe de douze caravanes de gens du voyage est arrivée dans la commune en fin d’après-midi. Stationnés devant le magasin LIDL, le groupe avait repéré un terrain agricole en face de la zone des Boucheroz.
Les gendarmes de la COB Faverges-Saint-Jorioz sont intervenus ainsi que les élus de la communauté de commune des sources du lac d’Annecy. Les vice-présidents Sébastien Scherma et Hervé Bourne (en charge des gens du voyage) et Marc Brachet (maire adjoint à Faverges-Seythenex en liaison téléphonique avec Jacques Dalex) aidés de Jacques-Yves Mistretta, de la société S.C.G. des Savoie, spécialisé dans le conseil et la gestion des gens du voyage. Cette société opérant pour le compte de la CCSLA.
Rapidement, la négociation a pu aboutir grâce à la décision du maire de Faverges-Seythenex de mettre à disposition une partie du parking de la salle omnisport pour les douze caravanes.
Escortés par les gendarmes, le groupe s’est installé vers 19h. Il devrait repartir demain à la mi-journée pour rejoindre une mission évangélique. Si cette dernière possibilité ne se vérifiait pas, une possibilité d’accueil à Montmélian leur avait été trouvé pour un temps plus long.
Interrogé par nos soins, le chef du groupe a tenu à saluer la qualité de l’accueil qui leur a été réservé, ainsi que la solution trouvée. Une situation qui doit être soulignée selon ce dernier.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.