PUBLIE LE 26/08/2021 par Mathieu Hutin - 19917 vues
Le PHGM de Modane annonce ce jeudi 26 août 2021 avoir retrouvé le corps sans vie de Sandrine Rochette.
La gendarmerie de la Savoie avait lancé un appel à témoins pour retrouver la malheureuse. La favergienne de 52 ans était portée disparue depuis le 12 août dernier. Son véhicule avait été retrouvé le mardi 17 août dernier stationné sur le parking du lieu-dit Le Raffort à Marthod. Elle aurait été aperçue pour la dernière fois le 12 août en fin de matinée dans le secteur de la Dent de Cons et du col de la Sellive.
Et c’est bien dans ce secteur qu’elle a été retrouvée en fin de matinée ce jeudi 26 août 2021. « En bas d’une barre rocheuse, à l’est de la pointe de la Sellive, un petit sommet situé à l'aplomb de la dent de Cons » selon nos confrères du Dauphiné Libéré.
Les hommes du PGHM de Modane qui ont repéré le corps en hélicoptère l’ont ensuite hélitreuillé. La mère de famille serait décédée à la suite d’une chute.
Le 30 Avril 2024
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies, samedi, pour manifester leur désaccord quant à la fermeture de la Sambuy. Un combat qui dure depuis plus d’un an et demi, auquel la mairie vient de répondre.
Le 14 Juin 2023
Il est 18h devant la mairie de Faverges-Seythenex lorsque le rassemblement commence à prendre forme. Cloches, klaxons et même une tronçonneuse, les opposants à la fermeture de la station sont décidés à faire du bruit. « Faites du bruit, La Sambuy » scandent-ils.
Le 13 Juin 2023
L’association Tous Ensemble Pour La Sambuy (TEPS) n’attendra pas l'issue du vote du conseil municipal pour se faire entendre. L’association a lancé un appel à la mobilisation.
Le 12 Juin 2023
Après un an de travail, de concertations, d’études, de réflexions et de débats, le dénouement est imminent. Premier point à l’ordre du jour de ce conseil municipal du 14 juin 2023 : le démantèlement ou non des remontées mécaniques de la station.
Le 25 Avril 2023
A l’approche d’une décision du conseil municipal voulue courant mai par le maire de la commune, l’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) tient à se faire entendre.
Le 06 Mars 2023
À mi-mandat, une heure d’interview en tête à tête dans le bureau du « patron », sans langue de bois ni sujet tabou.
Le 03 Mars 2023
La première convention-cadre « Petites villes de demain » de Haute-Savoie a été signée le 28 février 2023. Faverges-Seythenex est ainsi devenue la pionnière du département, après 18 mois de travail des élus de la commune, de la CCSLA et des services de l’Etat.
Le 03 Février 2023
Ce vendredi 3 février 2022, un incendie s'est déclaré au dernier étage d'un immeuble de Haute-Savoie Habitat, rue de Létraz, à Faverges-Seythenex.
Le 30 Novembre 2022
Si des résultats d’analyses toxicologiques sont encore en attente, le parquet d’Annecy a reçu les premiers éléments résultants des autopsies réalisées ce lundi.
Le 30 Novembre 2022
Il y a toujours soif de réponses parmi les membres de l’association « Tous ensemble pour la Sambuy. » L’association née à la suite de nos révélations du 12 juin dernier tente de désinfoxer, et essaye d’interpeller des responsables politiques locaux.