PUBLIE LE 12/02/2018 par Mathieu Hutin - 7494 vues
Pas de vacances pour les idées ! Mercredi prochain, le 21 février, se tiendra une nouvelle réunion pour le « Comité Citoyen de la Rive Ouest » tout nouvellement créé.
Si Annecy compte déjà une douzaine de structure de ce type à l’initiative d’Emmanuel Macron à la création de son mouvement, le Comité Citoyen de la Rive Ouest a pour but de rassembler des citoyens de toute tendances et sensibilités politiques.
L’objectif est de faire émerger des idées à faire remonter au niveau national par le biais des députés La République En Marche. Bien qu’initié par les proches et soutient de la député Frédérique Lardet, le Comité Citoyen de la Rive Ouest s’adresse à tous - de Sevrier à Faverges - comme nous l’explique Bernadette Straub, animatrice du comité.
Ces réunions mensuelles veulent créer des projets citoyens à partir de petites idées simples. Chercher des solutions aux problématiques de nos villages.
Les premiers thèmes de travail sont : la circulation, la pollution, la fracture numérique pour les personnes âgées, le développement du télétravail ou du co-voiturage sur les bords du lac. Rendez-vous le 21 février à 19h30 à la Maison Charles Longet de Sevrier.
Bernadette Straub, animatrice du comité.
Le 13 Juillet 2022
Mardi 12 juillet 2022, la mairie de Giez a décidé l’annulation du bal et du feu d’artifice du 14 juillet. Une décision prise avec les adjoints et le maire d’un commun accord selon le premier adjoint Éric Ponthieu. La raison : « On préfère rester vigilent et prudent. On ne veut pas prendre de risque. »
Le 27 Décembre 2020
Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.
Le 02 Juillet 2020
Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...
Le 18 Mars 2019
Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...
Le 01 Mars 2019
Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...
Le 26 Février 2019
La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...
Le 12 Février 2019
l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...
Le 14 Janvier 2019
Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…
Le 14 Janvier 2019
L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...
Le 18 Octobre 2018
Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?