PUBLIE LE 02/07/2018 par La Rédaction - 7843 vues
C'est la stupeur sur les bords du lac d’Annecy. Une semaine après la noyade d’un jeune lyonnais, dont le corps n’a été retrouvé que mercredi dernier, on apprend qu’une querelle de services est à la base du retard pris dans les recherches. C
’est le Syndicat National des Sapeurs-Pompiers Professionnels de France (SNSPP) qui le pointe du doigt dans un communiqué. Les pompiers regrettent que les recherches qu’ils avaient entamées aient été interrompues par la gendarmerie au motif que l’opération passait de mode "secours" à celui de "recherche de personne", qui devient alors la compétence des gendarmes. S’ils ne remettent pas en cause ce mode de fonctionnement, les pompiers fustigent malgré tout le fait que la Gendarmerie ait fait appel à un sonar suisse pour détecter le corps, alors que le sonar des pompiers aurait pu être mis en place avant.
Le SNSPP est donc amer face à une « querelle entre Services qui coûte de l’argent au contribuable » et a retardé les recherches.
Le 13 Juillet 2022
Mardi 12 juillet 2022, la mairie de Giez a décidé l’annulation du bal et du feu d’artifice du 14 juillet. Une décision prise avec les adjoints et le maire d’un commun accord selon le premier adjoint Éric Ponthieu. La raison : « On préfère rester vigilent et prudent. On ne veut pas prendre de risque. »
Le 27 Décembre 2020
Le petit village de Giez est d’habitude coutumier de calme et de quiétude. Alors quand une série de dégradations est commise en une seule nuit, la surprise et la colère dominent sur les réseaux sociaux.
Le 02 Juillet 2020
Ce jeudi 2 juillet, Christian Monteil, Président du Département de la Haute-Savoie, a présenté le Plan départemental de préservation et de valorisation des patrimoines...
Le 18 Mars 2019
Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...
Le 01 Mars 2019
Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...
Le 26 Février 2019
La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...
Le 12 Février 2019
l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...
Le 14 Janvier 2019
Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…
Le 14 Janvier 2019
L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...
Le 18 Octobre 2018
Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?