PUBLIE LE 05/06/2023 par Auriana Castro - 6657 vues
L’avenir du FC Annecy en Ligue 2, toujours suspendu à la décision de la LFP.
L’avenir du FC Annecy est toujours suspendu à la décision de la ligue de football professionnel (LFP).
Le dossier du match Bordeaux-Rodez n’a pas été tranché ce lundi 5 juin 2023.
La Commission de Discipline de la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction, « au regard de la gravité des faits ». Une mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire.
Lors de cette 38ème et dernière journée de Ligue 2, la rencontre entre Bordeaux et Rodez a été interrompue à la 22ème minute. En cause, l’intervention sur le terrain d’un supporter des girondins venu bousculer l’un des joueurs de l’équipe adverse.
La rencontre avait été arrêtée définitivement alors que Rodez menait 1 à 0.
La LFP pourrait faire rejouer le match, en cas de nul ou de victoire de Bordeaux, Annecy serait sauvée.
Si Rodez gagne, Annecy serait reléguée.
Autre possibilité, la victoire de Rodez 3 à 0 sur décision de la ligue qui enverrait Annecy en National.
Dimanche, le président du club, Sébastien Faraglia, est monté au créneau en conférence de presse. Les Annéciens demandent à ce que le match soit rejoué « par soucis d’équité ». Sébastien Faraglia a également tenu à préciser à la presse : « [...] que si le club était relégué, suite à cet incident, une réparation du préjudice financier serait demandée au club de Rodez ».
Le président du club n’est pas le seul a avoir pris position… Selon les informations du Dauphiné Libéré, les maires de Bordeaux et d’Annecy ont rédigé une lettre commune à la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Un courrier pour défendre les intérêts des clubs de leurs villes respectives.
La décision de la LFP sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.
Dans l’attente de cette dernière, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.
Le 19 Mars 2024
En mai prochain, deux gendarmes partiront d’Annecy pour rejoindre Paris à vélo. Emilie et Guillaume réalisent ce défi pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.